Voici pourquoi la Patrouille de France n’a pas survolé certaines villes des Bouches du Rhône ce dimanche
Écrit par Admin le 13 mai 2024
La Patrouille de France devait survoler les 7 villes parcourues par la Flamme Olympique ce dimanche dans les Bouches du Rhône, mais un choc aviaire avec les Alphajets a empêché ce survol sur trois villes.
Ce devait être l’un des temps forts de cette journée dans les 7 villes où est organisée un relais de la Flamme Olympique dans les Bouches du Rhône : La passage de la Patrouille de France avec leur majestueux panache bleu-blanc-rouge.
Si le show a bien pu se dérouler à Arles, Eygalières, Aix en Provence et Cassis vers midi, il n’a pas pu avoir lieu dans les trois autres villes au programme: Port Saint Louis du Rhône, Istres et Miramas.
Selon nos informations, c’est un choc aviaire qui s’est produit après le survol de Cassis. Au moins un Alphajet aurait percuté des oiseaux. Immédiatement les huit avions sont revenus sur leur base de Salon de Provence pour analyser les éventuels dommages causés sur les appareils. Ces trois derniers passages et survols de Port St Louis, Istres et Miramas sont donc annulés ce dimanche.
La Patrouille de France était de retour de Francazal, car elle était en démonstration au meeting de Muret (AirExpo) hier après-midi.
Info LM / AFP