En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

VIDEO – Double assassinat des Chutes-Lavie à Marseille

Écrit par le 29 septembre 2023


Ce jeudi, nouvelle soirée sanglante dans le centre-ville de Marseille. Une fusillade aux Chutes-Lavie a fait deux morts et un blessé grave. Images des caméras de vidéosurveillance, âge des victimes, arme utilisée… Les premiers éléments de l’enquête

Après une nouvelle soirée sanglante à Marseille, avec un bilan de deux morts et d’un blessé grave – portant le bilan à 46 homicides et 110 blessés depuis le début de l’année – on en sait davantage sur l’expédition meurtrière qui s’est déroulée à 19h40 dans une rue très passante des Chutes-Lavie (4e).

Les premiers éléments recueillis, particulièrement une vidéo glaçante de la scène enregistrée par les caméras de vidéosurveillance de la Ville, montre un véhicule de marque Peugeot 208 s’arrêter à proximité d’un groupe de trois hommes, en pleine discussion devant le bar-tabac du quartier.

Entièrement vêtu de noir et porteur d’un masque blanc, le passager arrière descend au vu et au su des autres conducteurs, pointe une arme longue de type Kalachnikov et ouvre le feu à courte distance sur le trio, semblant viser prioritairement une des cibles, ensuite achevée à terre quasiment à bout portant.

Âgé de 41 ans et atteint de multiples impacts de projectile de calibre 7.62, l’homme est mort sur le coup. “Celui-ci avait été impliqué en 2019 dans des faits de violences avec arme sur une jeune femme victime collatérale, dans le cadre d’une rixe en sortie de discothèque. Il faisait l’objet d’une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel avec un maintien sous contrôle judiciaire”, indique ce matin le parquet de Marseille.

Grièvement blessé par les tirs, un homme de 24 ans est également décédé des suites de ses blessures au niveau cervical. “Il était connu de la justice pour des infractions de droit commun”, précise la procureure, Dominique Laurens.

Enfin, la troisième victime, âgée de 41 ans, a été transportée aux urgences dans un état grave mais sans pronostic vital engagé.

Info LM / AFP