En ce moment

Titre

Artiste

Background

Une petite fille de 3 ans retrouvée morte dans le lac de Peyrolles-en-Provence

Écrit par le 28 juillet 2023

Le corps sans vie a été retrouvé vers une heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le lac de Peyrolles-en-Provence par les gendarmes de la brigade fluviale et nautique de Martigues.

Le corps sans vie d’une petite fille de trois ans a été retrouvé vers une heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le lac de Peyrolles-en-Provence par les gendarmes de la brigade fluviale et nautique de Martigues.

Originaire de Marseille, elle était venue pique-niquer avec sa famille
Selon les premières informations, confirmées par le parquet d’Aix-en-Provence, elle aurait vraisemblablement échappé à la surveillance de sa famille à la tombée de la nuit. Celle-ci, originaire de Marseille, était venue pique-niquer en fin de journée au bord du plan d’eau.

L’alerte a été donnée vers 21h30 et d’importants moyens de recherche aérien et nautique ont été immédiatement déployés par les gendarmes. Une équipe cynophile a également été dépêchée sur place pour tenter de retrouver la petite fille. « Elle a été repérée au niveau des jeux gonflables installés sur le plan d’eau avec l’aide des caméras de vidéoprotection », détaillait le maire de la commune, Olivier Frégeac.

Les circonstances du drame à déterminer
Pour l’heure, les circonstances exactes de ce drame doivent encore être précisées, annonce le parquet, tout comme les causes du décès de l’enfant. Pour rappel, le lac de Peyrolles-en-Provence est un site géré par la Métropole, dont la baignade surveillée s’opère de 11 heures à 19 heures et sur une plage délimitée de cet espace de 78 hectares.

Info LM / AFP