Une octogénaire agressée sexuellement à Montfavet
Écrit par Admin le 14 décembre 2022
Elle a été surprise alors qu’elle dormait seule à son domicile, une maison isolée dans le secteur de Montfavet. Une dame de 82 ans a été agressée sexuellement vendredi dernier, par un jeune homme de 20 ans. L’individu est entré en cassant une vitre, vers 3h du matin. Il s’est ensuite rendu dans la chambre, où il s’est glissé derrière l’octogénaire, lui caressant la poitrine et glissant sa main sur ses parties intimes, au-dessus de ses sous-vêtements.
Apeurée, la victime aurait aussi été menacée d’un couteau, un fait que l’individu nie. Il aurait par la suite quitté les lieux, oubliant sur place son sac à dos, contenant sa carte d’identité. C’est comme ça que les policiers avignonnais sont parvenus à retrouver sa trace… très près des lieux de son agression puisqu’il s’agissait du fils des voisins de la victime. C’est à l’hôpital qu’il a été interpellé par la suite, où il s’était rendu pour soigner sa main, blessée au moment de casser la vitre.
En garde à vue, l’expertise psychiatrique commandée a conclu à sa responsabilité pénale. Il a expliqué son geste par une pulsion sexuelle qu’il n’aurait pu refréner sous l’effet de l’alcool et des stupéfiants, ressentant une attirance pour les personnes âgées. Jugé en comparution immédiate, ce lundi, il a demandé un délai pour préparer sa défense et a été écroué dans l’attente de la nouvelle audience, prévue le 9 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel d’Avignon.
Info LM / AFP