Une femme soupçonnée d’avoir enseigné dans un lycée avec de faux diplômes pendant près de 15 ans
Écrit par Admin le 24 août 2022
Une femme âgée de 48 ans aurait enseigné dans un lycée privé d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pendant de nombreuses années avec à de faux diplômes. Elle a reconnu les faits et se présentera devant un juge en mars 2023.
Elle aurait enseigné en lycée depuis 2003 avec à de faux diplômes. Une habitante de Pertuis (Vaucluse) âgée de 48 ans est convoquée devant la justice en mars 2023. Elle aurait travaillé dans un établissement privé d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) entre 2003 et 2013 puis entre 2018 et 2022, rapporte France Bleu Vaucluse.
De fausses maîtrises d’histoire et de lettres modernes
La quadragénaire aurait présenté de faux diplômes de l’Université d’Avignon, des maîtrises en histoire et en lettres modernes. Selon les informations du Dauphiné Libéré, c’est l’Université d’Avignon qui aurait signalé les faits et provoqué l’ouverture d’une enquête. La direction du lycée aurait également émis des doutes sur la validité de ses diplômes, indique la radio locale.
Entendue par la police ce mardi 23 août 2022, l’enseignante aurait reconnu les faits tout en estimant n’avoir causé aucun tort. Elle aurait indiqué n’avoir jamais eu « de problèmes comme professeur », rapporte France Bleu.
Elle a été laissée en liberté en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel d’Avignon.
Info LM / AFP