Une conductrice fonce sur son ex-compagnon à Aubagne
Écrit par Admin le 14 juin 2022
Un homme allongé sur le bitume, dans un sale état, après avoir été renversé par une voiture. Une femme en état de sidération derrière son volant.
Dimanche matin, peu après 6 h 30, les secouristes prévenus anonymement qu’un drame se jouait avenue Salengro, à Aubagne, sont tombés sur une scène de drame figée. Très grièvement blessée, la victime a aussitôt été transportée aux urgences avec un pronostic vital engagé. À première vue, tout pouvait laisser penser à un tragique accident de la circulation. Mais en réalité, les forces de l’ordre, également appelées sur les lieux, n’ont pas eu de mal à conclure qu’il ne s’agissait pas d’un piéton lambda, écrasé par une conductrice inconnue.
De source policière, on indique que la femme âgée de 25 ans a vraisemblablement foncé sur l’homme de 31 ans, qui n’est autre que son ex-conjoint. “On peut penser qu’ils avaient passé la soirée ensemble mais les causes de la dispute qui a conduit à ce geste restent très confuses”, précise un gradé.
Placée en garde à vue pour répondre de violence avec arme par destination, la jeune serveuse n’a pour l’heure pas permis aux enquêteurs d’éclaircir les circonstances de ce coup de sang, ni son mobile. “Elle ne dit rien ou pas grand-chose. Elle est vraiment très choquée”, glisse un policier. Une information judiciaire devrait être ouverte à l’issue de sa garde à vue pour pousser les investigations sur le fonctionnement de ce couple séparé, et qui, confie un proche du dossier, traverserait des tensions “depuis plusieurs années”. Selon nos informations, des détails décisifs pourraient être délivrés par les caméras de vidéosurveillances de la Ville, braquées sur la rue Salengro. Hier soir, nous apprenions que la vie de la victime n’était plus en danger.
Info LM / AFP