Un homme de 35 ans abattu cette nuit à la cité de la Paternelle (14e) à Marseille
Écrit par Admin le 31 mai 2023
La “guerre” des stups à la Paternelle n’est manifestement pas terminée. Un homme est mort, cette nuit, à proximité d’un point de deal de cette cité du 14e arrondissement de Marseille. Depuis le début du mois de février, ce quartier est l’épicentre d’un conflit entre réseaux de narcotrafiquants à l’origine, déjà, de plusieurs dizaines de fusillades.
Selon nos informations, cet homme âgé de 35 ans a été abattu à la kalachnikov vers 1h du matin alors qu’il se trouvait sur la partie haute de la cité. Malgré les efforts de réanimation du Smur, la victime a succombé à ses blessures sur les lieux de la fusillade, tandis qu’un véhicule était retrouvé incendié peu après, ainsi qu’une arme.
La victime, d’origine algérienne, était déjà connue des services de police, notamment dans le Vaucluse, pour des faits liés au trafic de stupéfiants et des infractions à la législation sur les armes. Toutefois, sa présence en pleine nuit à la Paternelle, où les points de deal tournent désormais au ralenti depuis plusieurs semaines, demeure difficile à expliquer. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l’enquête par le parquet de Marseille.
Info LM / AFP