Trois policiers municipaux blessés à Martigues
Écrit par Admin le 7 juin 2024
Les trois agents municipaux intervenaient sur une femme en état d’ébriété qui venait de voler des bières dans une supérette de la Venise provençale.
Au départ, c’était une intervention banale, pour un simple larcin commis dans une supérette de proximité. A l’arrivée, trois policiers municipaux ont été sérieusement blessés et la prévenue a été déférée devant le tribunal dans l’après-midi…
Les faits se sont déroulés mercredi 5 juin. Ce jour-là, la police municipale de Martigues intervient après qu’un employé de la supérette a pris sur le fait, une cliente de l’établissement en train de chaparder des bières. Lorsque l’équipe de fonctionnaires s’est rendue sur place, ils ont reçu une volée de bois vert : crachats, insultes. L’intervention dégénère alors.
Constatant que l’enfant de 5 ans de la femme devenue hystérique est resté dans la voiture, les policiers municipaux tentent de faire entendre raison à la femme, “d’un gabarit imposant” qui semble ivre. Hors d’elle, elle ne se laisse pas faire. Résultat, les trois policiers sont blessés : l’un d’eux a eu la clavicule cassée et une entorse au genou. Il s’est vu prescrire dix jours d’ITT. Les deux autres ont, quant à eux, reçu une ITT de sept jours.
Présentée à un magistrat
La mère de famille a été placée en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police. Elle a été présentée ce vendredi 7 juin à un magistrat du parquet d’Aix-en-Provence. Lors de sa comparution immédiate, elle a fait amende honorable. Le parquet a pris en compte le jeune âge de son enfant et lui a infligé une peine de 9 mois de prison avec sursis et obligation de soins. Une procédure au civil, en vue d’indemniser les victimes, a été lancée.