Tous les magasins San Marina fermeront définitivement le 18 février
Écrit par Admin le 14 février 2023
Les administrateurs ont annoncé aux représentants syndicaux ce mardi la fermeture de tous les magasins San Marina de France samedi soir, avant une probable liquidation judiciaire
Les employés devront définitivement tirer le rideau ce samedi soir. Lors d’une réunion du comité social et économique de San Marina ce mardi, les administrateurs ont annoncé la fermeture de tous les magasins de France le 18 février, a appris 20 Minutes Marseille de source syndicale.
L’enseigne de chaussures, qui emploie plus de 600 salariés en France, est en redressement judiciaire, et en attente d’une probable liquidation ce lundi devant le tribunal de commerce de Marseille. L’espoir d’une reprise du groupe, qui a notamment souffert de la crise sanitaire liée au Covid-19, s’est en effet éloigné la semaine dernière après que ses deux actionnaires ont abandonné leur offre, faute des financements suffisants.
Un mouvement de grève
La CGT a appelé ce mardi à la grève face au refus de leur direction d’accorder une prime aux salariés à l’image de celle obtenue par les salariés de Camaïeu au moment de la liquidation de l’enseigne de prêt-à-porter. Selon des sources concordantes, plusieurs magasins en France ont suivi cet appel. Les autres syndicats pourraient rejoindre le mouvement dans les prochains jours si les discussions en cours n’aboutissent pas.
En septembre, le tribunal de commerce avait ouvert une procédure de redressement judiciaire en fixant au 22 mars 2023 la fin de la période d’observation.
Société
« On va vers la liquidation de San Marina »… L’enseigne de chaussures a l’espoir dans les chaussettes
Économie
Marseille : L’enseigne de chaussures San Marina placée en redressement judiciaire
Info LM / AFP