En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Salon-de-Provence : la préfecture décide de fermer la discothèque Le Richebois

Écrit par le 17 août 2023

Des irrégularités et des manquements sont reprochés à la direction de l’établissement qui restera clos jusqu’au 13 octobre.

Voilà déjà plus de 40 ans que cette authentique demeure provençale, érigée au XVIIe siècle, accueillait les Salonais et les habitants du coin au sein de sa boîte de nuit. L’édifice, réputé pour le cadre idyllique au sein duquel il évolue, installé au bout d’une allée de platanes, jouit d’une aura singulière auprès d’un public qui cherche à allier nature et festivités.

Seulement voilà, derrière cette magie se cachent les dangers et les abus du monde de la nuit… Des raisons pour lesquelles les autorités s’emploient à contrôler régulièrement les établissements de ce type. Et la discothèque Le Richebois en fait actuellement les frais.

Sur décision préfectorale, elle s’est vue contrainte de fermer ses portes vendredi dernier (le 11 août, Ndlr.) et elle le restera jusqu’au 13 octobre pour des raisons administratives. De source sûre, “cette mesure a été prise par rapport à un ensemble de manquements, un certain nombre de choses qu’on peut reprocher à l’établissement”. En cause notamment : “Des transgressions à la législation du travail, des contrats de travail douteux, des enfreintes à la consommation d’alcool (les discothèques doivent cesser le service des boissons alcoolisées 1h30 maximum avant leur fermeture, Ndlr.) et les fréquentes rixes sur le parking”.

La direction, qui n’a d’ailleurs pas souhaité répondre à nos sollicitations, a donc près de deux mois pour résoudre ses problèmes…

Info LM / AFP