En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Refus d’obtempérer aux Pennes-Mirabeau à bord d’une voiture volée, ils ouvrent le feu sur les policiers

Écrit par le 30 décembre 2024

Les trois malfaiteurs ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Nouveau refus d’obtempérer près de Marseille. Des individus à bord d’une voiture volée ont ouvert le feu sur les policiers, aux Pennes Mirabeau, commune située dans le nord de la cité phocéenne.

Alertés par la «très vive allure» d’une Peugeot 208, les policiers ont décidé de prendre le véhicule en chasse, dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Le Figaro de sources policières. Malgré les avertisseurs sonores des policiers déclenchés, le conducteur, au «visage dissimulé par du tissu» a refusé d’obtempérer puis accéléré pour tenter de semer les fonctionnaires, ajoutent les mêmes sources.

Dans sa fuite en direction de l’autoroute A55, le véhicule manque de percuter d’autres voitures et du mobilier urbain. Tout à coup, la vitre arrière gauche de la Peugeot se baisse et le troisième homme en sort une arme longue. Plusieurs détonations sont entendues par les policiers, contraints de s’écarter. Aucun policier n’a été blessé.

Les bandits terminent finalement leur course dans une impasse ; deux d’entre eux sont interpellés par des agents de la Brigade anticriminalité (BAC), venus en renfort. Le conducteur, lui, tente de continuer à pied, poursuivi par les agents munis de leur arme de service, avant d’être interpellé par des policiers locaux. Il faudra de plus longues recherches pour mettre la main sur l’arme.

Info LM / AFP


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire