En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Prise d’otages à Marseille deux personnes décédée

Écrit par le 7 septembre 2022

Les Faits :

En milieu de matinée à Marseille, dans des circonstances qui restent déterminer, un homme a pris plusieurs personnes en otage dans l’appartement d’un immeuble de la rue des Phocéens (2e), à proximité du Vieux-Port. La détermination du preneur d’otages, armé d’un couteau, a conduit le Raid à intervenir en urgence, le suspect a été interpellé ” Placé en garde à vue, le suspect souffrirait de troubles psychiatriques “, mais le bilan est lourd : une femme est très grièvement blessée, deux autres personnes sont touchées.

Une deuxième personne prise en otage ce matin dans un appartement de la rue des Phocéens (2e) est décédée. Il s’agirait selon une information de l’AFP de l’épouse de l’auteur des faits. De source policière, on confirme qu’il s’agit d’un drame familial et que la première victime, une personne âgée, est la mère du forcené.

L’épouse, hospitalisée en urgence absolue, est décédée en fin de matinée des suites de ses blessures. Deux autres enfants présents sur place, au domicile, sont eux indemnes.

Selon des proches interrogés sur place par l’AFP, l’homme, un quadragénaire, était très connu dans le quartier. Personne n’a évoqué de problèmes psychiatriques pouvant expliquer un tel déferlement soudain de violence.

La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a annoncé une conférence de presse sur cette affaire mercredi après-midi à 17h00.

Info LM / AFP