En ce moment

Titre

Artiste

Background

Port de Marseille-Fos Christophe Castaner élu président du conseil de surveillance

Écrit par le 25 novembre 2022

Christophe Castaner a été élu président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPPM) ce vendredi matin. Une fonction que l’ancien ministre de l’Intérieur cumule avec la présidence du conseil d’administration de la société française du tunnel routier sous le Mont-Blanc.

Christophe Castaner a été élu président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPPM) ce vendredi matin, selon le journal La Provence. La vice-présidence revient à Laurence Borie-Bancel, à la tête de la Compagnie nationale du Rhône (CNR). Stéphane Richard, ancienPDG d’Orange, n’a donc pas été retenu, même s’il siège désormais lui aussi au conseil de surveillance.

La CGT avait d’ores et déjà annoncé avant cette nomination de l’ancien ministre de l’Intérieur, qu’elle restait vigilante aux décisions à venir concernant le GPMM. Cette semaine, le syndicat représentant les dockers du port de Fos ont publié un document dans lequel il s’inquiète “de la situation de nos bassins Ouest”, considérant “que la dimension industrielle de nos activités est aujourd’hui très en retrait, voire négligée. Pour ne pas dire inexistante”.
En septembre dernier sur France Bleu Provence, Pascal Galéoté, représentant CGT au sein du Grand Port Maritime de Marseille, s’étonnait également du “parachutage” de Christophe Castaner au port de Marseille.
L’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui n’avait plus de mandat de député depuis les dernières élections législatives, a également été nommé le 17 novembre dernier président du conseil d’administration de la société concessionnaire française du tunnel routier sous le Mont-Blanc.

Info LM / AFP