Port-de-Bouc : une voiture retrouvée brûlée après des tirs sur un plan stups
Écrit par Admin le 28 juin 2022
Ce soir, le calme est revenu dans la cité des Amarantes de Port-de-Bouc. Des policiers y patrouillent, rassemblant des éléments pour tenter de reconstituer le scénario d’une scène d’intimidation à l’arme lourde qui s’y est déroulée en plein après-midi.
Vers 16 heures, juste avant la sortie des classes, une quinzaine de coups de feu ont été entendus sur place, au niveau d’un plan stups bien connu du quartier. Un individu encagoulé se serait ensuite dirigé de l’école Pagnol vers le centre social Jacques Brel, avant de prendre la fuite en voiture vers le canal d’Arles à Bouc. C’est là où une voiture a été retrouvée brûlée peu après.
Dans un contexte local où la lutte pour le contrôle des points de deal est sujet à une escalade depuis plusieurs mois, et alors que le drame d’Arles est encore présent dans tous les esprits, avec la mort d’un jeune de 15 ans, cette scène a provoqué une vive émotion à Port-de-Bouc. Lors du conseil municipal qui se tenait ce soir, le maire Laurent Belsola, qui réclame depuis des mois le retour d’un commissariat et l’envoi de renforts de policiers, a rapporté les faits avant de faire part de sa colère. “Enfants apeurés, parents désespérés, enseignants démunis, élus atterrés… tout cela devant les agissements de trafiquants venus de toutes les régions de France et qui font désormais les “3-8″ au vu et au su de la population. Ca ne peut plus durer !”
Des renforts de police sont arrivés très vite sur place, pour ramener le calme dans le quartier. À Paris, le député de la circonscription Pierre Dharréville a interpellé le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin sur la situation port-de-boucaine.
Info LM / AFP