En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Pierre Palmade ne retourne pas en détention provisoire, mais ne peut pas quitter l’hôpital

Écrit par le 14 mars 2023

La remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’humoriste de 54 ans, mis en examen après un grave accident de la route en février dernier, était contestée devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Pas de retour à la case prison pour Pierre Palmade. Ainsi en a décidé ce mardi la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, qui a rendu sa décision après une audience à huis clos, vendredi dernier.

Elle était saisie par le parquet de Melun (Seine-et-Marne), en désaccord avec la décision de la juge d’instruction, le 6 mars dernier, de remettre en liberté sous contrôle judiciaire l’humoriste de 54 ans pour raisons médicales.

La chambre de l’instruction « a retenu que l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention », indique ce mardi matin le communiqué de presse du procureur général de Paris, Rémy Heitz. « Elle a cependant considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. Dès lors, elle a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge ».

Dans un communiqué diffusé ce mardi matin, l’avocat de la famille des victimes de l’accident, maître Mourad Battikh, indique que ces dernières « prennent acte de cette décision » et « placent leur entière confiance dans l’institution judiciaire pour connaître et comprendre le contexte dans lequel les faits se sont déroulés ».

Info LM / AFP