En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Un athlète se noie en direct à quelques mètres de l’arrivée lors des CrossFit Games aux Etats-Unis

Écrit par le 9 août 2024

CrossFit Games ; malgré les efforts de secours, l’athlète serbe Lazar Djukic a été retrouvé sans vie, entraînant la suspension des compétitions prévues ce jeudi.

Le monde du CrossFit est en deuil. Lazar Djukic, un athlète serbe, a perdu la vie ce jeudi lors de la première épreuve de natation, « Lake Day », des CrossFit Games 2024, qui se déroulent à Fort Texas, aux États-Unis, a indiqué la direction de la compétition ce jeudi soir.

« CrossFit est profondément attristé par la mort d’un participant durant la partie de nage des premières épreuves individuelles. Nous coopérons pleinement avec les autorités et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir la famille », a déclaré l’organisation de la compétition sur X.

L’épreuve était un défi combiné de 3,5 miles (un peu plus de 5,5 km) de course à pied, suivie d’une traversée à la nage du lac Marine Creek. Alors qu’il figurait parmi les leaders de la course et s’approchait de la ligne d’arrivée, Djukic a été aperçu en difficulté dans l’eau, sur plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux.

Une fois l’ensemble des participants arrivés, les recherches menées par des bateaux et des plongeurs ont permis de retrouver le corps de Lazar Djukic, qui avait déjà participé à quatre éditions de cette compétition. Les autres épreuves qui devaient se dérouler ce jeudi ont été suspendues. « Le bien-être des participants est notre priorité et nous avons le cœur brisé après cet évènement tragique », indique la direction.

Info LM / AFP