En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Mulhouse ils achètent un chiot puis l’abandonne le lendemain, la SPA s’indigne

Écrit par le 29 septembre 2022

La SPA de Mulhouse s’indigne et elle n’a pas tort. L’organisation engagée dans la protection des animaux relate un nouveau cas d’abandon qui ne serait pas rare. Selon elle, un “bichon frisé” a été acheté lors d’un salon du chiot dimanche dernier. Ses nouveaux propriétaires l’auraient abandonné seulement 24 heures après, recueilli à la SPA “à 16 heures le lundi”.

Sur le site de 20 Minutes, le directeur de cette SPA évoque un cas similaire d’un abandon seulement quelques heures après l’adoption. “Un chiot n’est pas une marchandise”, rappelle l’organisation qui avait montré son mécontentement sur la tenue d’un tel salon à Mulhouse. Les propriétaires – enfin ceux qui ont abandonné ce bichon – seraient une mère et sa fille. Selon elles, le chiot était “turbulent” et “intenable le soir”. Un comportement inacceptable qui “perturbe” la jeune fille étudiante.

Pour rappel, à compter du 1er janvier 2024, les animaleries n’auront plus le droit de vendre des chiens et des chats “pour des raisons éthiques et sanitaires”. Comme le rappelle le site du Point, près de 5 000 salariés sont concernés par cette loi et la vente de tous les animaux de compagnie sera restreinte sur le web.

Info LM / AFP