Martigues : la victime est décédée et le tireur retranché a été interpellé par le Raid après une tentative de suicide
Écrit par Admin le 19 octobre 2023
L’homme, touché d’une balle dans la tête et une au niveau du thorax ce jeudi matin, dans le quartier Brise-Lames à Martigues, est décédé. Le Raid est intervenu en fin de matinée et a interpellé le tireur présumé qui s’était retranché chez lui. D’après les autorités, aucun lien n’est fait avec un acte de terrorisme.
Ce jeudi 19 octobre, en fin de matinée, le Raid a donné l’assaut de l’appartement du quartier du Brise-Lames à Martigues où s’était retranché l’individu qui, ce matin, a tiré sur un autre homme, le touchant d’une balle dans la tête et d’une autre au niveau du thorax.
De source officielle, on a appris, en fin de matinée, le décès de la victime.
Les policiers ont pu investir l’appartement après que le forcené s’est tiré une balle dans la tête. Selon nos informations sur place, l’homme serait grièvement blessé.
Le Raid a maintenu le périmètre de sécurité pour lancer les investigations nécessaires. Une famille a pu récupérer son enfant qui était restée seule dans l’appartement situé au-dessous de celui de l’individu.
Selon nos informations, c’est un conflit de voisinage qui couvait depuis longtemps et a dégénéré ce matin.
Une quantité importante de policiers et de pompiers a été positionnée dans le quartier. Les deux lycées Lurçat et Brise-Lames ont été mis en sécurité et les lycéens confinés à l’intérieur.
L’homme, qui s’était retranché chez lui, a également tiré sur les policiers, ne faisant aucune victime, fort heureusement.
En plus du Raid, plusieurs équipages des patrouilles anticriminalité de Marseille et le procureur se sont rendus sur place.
“Pas un acte de terrorisme”
Les autorités ont tenu à rassurer la population martégale, à la suite de ce fait divers.
L’homme, qui s’était retranché chez lui, n’a aucun lien avec la mouvance islamiste. “Il n’y aucune inquiétude sur les motivations, nous ne sommes en aucun cas dans une situation liée aux événements actuels”, indique ainsi un porte-parole de la police.
Le procureur de la République devrait s’exprimer dans les prochaines heures.
Les forces de l’ordre sont toujours déployées de manière à assurer la sécurité du périmètre et rassurer les habitants.
Info LM / AFP