En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Martigues : interpellé après avoir tiré sur ses voisins et la police dans l’enceinte du port à sec

Écrit par le 1 juillet 2022

L’histoire aurait pu tourner au drame , sans le sang froid des policiers de la brigade anticriminalité du commissariat de Martigues. Mercredi après-midi, dans l’enceinte du port à sec “port maritima”, où des occupants vivent sur leurs bateaux, l’un d’entre eux, pris d’un coup de colère, s’est mis à tirer sur ses voisins.

À l’origine de ce coup de sang, un motif futil, rapporte une source policière. En arrivant sur place, l’individu a également fait feu sur les policiers avec une carabine, ne touchant heureusement personne.

Une phase de négociation a suivi, pendant laquelle deux policiers ont mobilisé l’attention de l’agresseur. Le moment pour un troisième policier , le prenant à revers, de le neutraliser avec un taser. L’individu, un homme de 55 ans, a ensuite été interpellé, puis placé en garde à vue.

Plusieurs autres armes ont été saisies à l’intérieur de son bateau, l’individu étant visiblement prêt à tenir un siège depuis son embarcation . L’enquête se poursuit , confiée par le procureur à la sûreté départementale.

Info LM / AFP