Marseille un chauffeur de bus de la RTM agressé et à Arles deux adolescentes agressées dans un bus
Écrit par Admin le 27 janvier 2023
Marseille
C’est un incident qui a dégénéré en agression, mardi après-midi, vers 17 h, sur l’avenue du Prado (6e). Une mère reprochant au conducteur d’un bus de la RTM d’avoir causé la chute de son bébé de quelques mois, tombé de sa poussette, a alors appelé une connaissance, qui a déboulé quelques instants plus tard pour s’en prendre physiquement au chauffeur de bus. Après avoir porté plusieurs coups à l’agent, l’homme est reparti au volant de sa voiture, tandis que son signalement était transmis à la police.
Le suspect a été interpellé peu après par une patrouille à proximité du Palais Longchamp (1er) et placé en garde à vue.
Arles
Alors que des agents du commissariat d’Arles effectuaient hier après-midi une opération de sécurisation sur la ligne 5 du réseau citadin Envia, c’est sur la ligne 1, aux alentours de 17 heures, qu’une agression a eu lieu à l’arrêt Wisbech, dans le quartier de Griffeuille.
Un groupe de plusieurs adolescents a pénétré dans le véhicule pour agresser deux jeunes filles qui s’y trouvaient. Celles-ci auraient été frappées, au niveau de la tête notamment, avec des battes baseball. Une vitre du bus a également été détruite dans la rixe. Les deux jeunes victimes ont été transportées à l’hôpital pour être soignées de leurs blessures, tandis que deux jeunes garçons ont été interpellés par une patrouille quelques instants après.
Ces deux mineurs, soupçonnés de violences en réunion avec armes, étaient en garde à vue hier soir.
Info LM / AFP