Marseille : explosion d’un immeuble aux Chutes-Lavie, au moins 7 blessés, pas de pronostic vital engagé
Écrit par Admin le 3 décembre 2023
Samedi 2 décembre, autour de 23h45, une explosion a déclenché un feu dans un immeuble du quartier Chutes Lavie, à Marseille. Les Marins-pompiers l’ont rapidement maîtrisé mais une partie de l’immeuble s’est effondrée, sept personnes sont blessées.
Une explosion suivie d’un feu ont éclaté peu avant minuit, 50 boulevard Pardigon, dans 4e arrondissement de Marseille, quartier Chutes-Lavie. Une partie d’un immeuble de deux étages s’est effondrée. Sept personnes sont blessées, dont un passant. Elles ont été transportées dans les hôpitaux de Marseille en urgence relative, leur pronostic vital n’est donc pas engagé.
Le feu est parti au deuxième et dernier étage de l’immeuble situé boulevard Pardigon. La toiture s’est effondrée, la façade également, écrasant une voiture. Au petit matin, le premier étage menaçait également de s’effondrer.
80 marins-pompiers sont intervenus, 25 engins ont été mobilisés. Une vingtaine de personnes qui se trouvaient dans l’immeuble touché par le feu et dans les immeubles voisins ont été évacuées et mises en sécurité.
Le maire de Marseille, Benoit Payan s’est rendu sur place. « Les services de la ville se sont mobilisés pour assurer en urgence la prise en charge des habitants et de leur hébergement », indique la mairie dans un communiqué. Une école est ouverte pour « accueillir les personnes en cours de relogement ». Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les rues adjacentes.
Info LM / AFP