Marignane: un élève agressé sexuellement à travers les grilles de son école, les parents en colère
Écrit par Admin le 26 janvier 2024
Une enquête a été ouverte après l’agression sexuelle d’un écolier à travers les grilles de l’école. Les parents d’élèves réclament plus de sécurité autour de l’établissement.
“Touche pas à mon enfant”. Après avoir appris qu’un élève de l’école Jean-Moulin de Marignane (Bouches-du-Rhône) a été agressé sexuellement au sein de l’établissement en début de semaine, une dizaine de mères d’élèves se sont mobilisées devant l’école ce vendredi 26 janvier pour assurer la sécurité des enfants, a appris BFM Marseille Provence.
Ce mardi 23 janvier, alors que les élèves du groupe scolaire étaient en train de jouer dans la cour de récréation, un individu a attiré un petit garçon près des grilles de l’école. L’homme a agressé sexuellement l’enfant en lui touchant les parties intimes, avant de prendre la fuit
Les parents de la victime ont été mis au courant de la situation dans l’après-midi par la direction de l’établissement et une enquête a été ouverte.
Des brises-vues pour renforcer la sécurité?
Ce vendredi matin, tous les autres parents d’élèves ont été informés des faits. En colère, une dizaine de mères de famille ont décidé de se mobiliser toute la journée devant l’école pour assurer la sécurité des élèves.
Certaines ont aussi retiré leurs enfants des classes. Sur les murs de l’école des pancartes “Touche pas à mon enfant” ou encore “Stop à l’insécurité” ont été accrochées.
Des parents d’élèves demandent depuis plusieurs années un renforcement de la sécurité autour de l’établissement, avec notamment la pose de brises-vues.
Info LM / AFP