Les policiers interpellent une automobiliste après une course-poursuite à 220km/h entre Arles et Port-Saint-Louis… puis se font caillasser
Écrit par Admin le 10 septembre 2022
Une course-poursuite s’est déroulée cette nuit entre Arles et Port-Saint-Louis-du-Rhône entre 23h30 et minuit. Des policiers de la brigade motorisée, en place sur le rond-point de Pont-de-Crau dans le cadre des contrôles d’alcoolémie pour la Feria du Riz, ont aperçu une automobiliste roulant de manière dangereuse, empruntant la N113 en direction de Salon-de-Provence. Les agents lui font comprendre à plusieurs reprises de s’arrêter mais la conductrice accélère et change de voies, risquant à plusieurs reprises de renverser les motards. Selon nos informations, les policiers ont noté une pointe à 220 km/h.
Sortant sur la route de la Crau, l’automobiliste fonce alors jusqu’à Port-Saint-Louis-du-Rhône, roulant dangereusement malgré les véhicules qui arrivent en face. Alors qu’elle s’arrête après avoir presque percuté un véhicule, les policiers descendent de leur moto et l’interpellent. C’est alors qu’une petite foule s’amasse autour d’eux. Plusieurs individus tentent de monter sur les deux-roues et caillassent les agents qui sont en train de menotter la conductrice. Ils doivent faire usage de gaz lacrymogènes pour dégager la voie.
L’automobiliste interpellée est une Port-Saint-Louisienne de 39 ans, avec un taux d’alcoolémie de 0,55mg/l d’air expiré au moment de son interpellation. Elle a été placée en garde à vue en attente de son déferrement.
Info LM / AFP