Leclerc a lancé un rappel produit urgent en France pour cause de contamination à la listeria. Ne le consommez surtout pas !
Écrit par Admin le 25 décembre 2024
L’enseigne lance un rappel produit urgent pour cause de contamination à la listeria pour ce dessert adoré des Français, il s’agit de framboisiers.
Tous les jours, les rappels produits s’enchaînent les uns après les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils provoquent l’inquiétude de nombreux Français. Ces derniers ne savent plus à qui faire confiance. Il y a peu, Leclerc a lancé une nouvelle alerte.
Un dessert Leclerc à ne surtout pas consommer
En cette période de fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes optent pour une bûche de Noël pour le dessert. Mais certaines personnes décident de faire preuve de créativité. C’est pour cette raison qu’elles choisissent d’autres produits.
De son côté, Leclerc propose un large choix de desserts dans ses rayons. En revanche, il y en a un qui doit vous alerter. Et pour cause, il a fait l’objet d’un rappel produit à cause d’une contamination à la listeria. Il faut donc faire attention.
Ce mardi 24 décembre, Rappel Conso a lancé l’alerte. Le site du gouvernement a révélé qu’il ne fallait surtout pas consommer les framboisiers avec un code GTIN 0203083000000, un lot 13/12/24 et une date limite de consommation au 17 décembre 2024.
Mis en vente le 13 décembre, c’est un produit acheté par de nombreux consommateurs. En revanche, il ne faut surtout pas le sortir pour votre repas de Noël. Et pour cause, il fait l’objet d’une contamination à la listeria.
Rappel Conso a d’ailleurs précisé : « Les personnes qui auraient consommé les framboisiers Leclerc mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».
Et ce, « en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Mais ce n’est pas tout.
« La listériose reste une maladie qui peut être grave »
Le site du gouvernement a aussi souligné : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent se montrer particulièrement attentives à ces symptômes ».
Avant de faire un rappel très important : « La listériose reste une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Sachez d’ailleurs qu’un seul Leclerc reste concerné par ce rappel produit.
Tout d’abord, vous ne devez surtout pas consommer le produit. De plus, il faut le rapporter en point de vente.
Vous pourrez alors obtenir un remboursement de la part du magasin. En revanche, il y a une date limite à respecter pour obtenir un remboursement. Les consommateurs ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2025. Si vous n’avez pas la possibilité de le rapporter, vous devez détruire ce produit.
Un numéro de téléphone a également vu le jour pour les consommateurs. Celles et ceux qui ont des questions peuvent contacter le 0298742900 pour plus de renseignements.
Info LM / AFP