Le préfet ordonne la fermeture administrative du Richebois pour 3 mois
Écrit par Admin le 7 juin 2024
Sur décision du préfet de police, l’établissement de Salon-de-Provence restera fermé durant trois mois à la suite d’échauffourées sur le parking selon nos informations.
Trois fermetures administratives en moins d’un an pour la discothèque Le Richebois, à Salon-de-Provence. Du mois d’août à octobre 2023, la boîte de nuit était déjà restée close. En cause, des irrégularités et des manquements reprochés à la direction, à quoi s’était ajoutée une sombre histoire d’agression sexuelle d’une mineure dans les murs de l’établissement, ce que Marc Botello réfutait. Tout comme la victime d’ailleurs – La Provence l’avait rencontrée – qui assurait que les faits s’étaient déroulés à Miramas… La thèse du complot avait été évoquée par le patron du Richebois, lequel avait même envisagé d’attaquer en justice le préfet.
La deuxième fois, c’est le maire de Salon-de-Provence qui avait imposé la fermeture de l’établissement le 27 novembre 2023, et ce pour une durée de deux mois également. Mais pour une toute autre raison cela dit : des installations non conformes, notamment liées au désenfumage. Et plus tard, c’est “un morceau de cloison, pas anti-feu” qui a posé problème selon Marc Botello. La direction avait donc été contrainte de réaliser des travaux afin de rouvrir.
Enfin, lundi 3 juin 2024, la direction a appris que la boîte de nuit fermerait encore administrativement du 5 juin au 4 septembre. Depuis mercredi 5 juin, donc, le Richebois n’accueille plus qu’au restaurant.
“On m’en veut”
“Deux petites bagarres ont éclaté sur mon parking les nuits du 3 mars et du 4 avril, confie le patron Marc Botello. L’une des personnes impliquées a sorti un couteau mais on a vite maîtrisé les situations”. Ce que nous sommes en mesure de confirmer de source sûre.
Selon le directeur, ces fermetures répétées sont le symbole d’un acharnement. “On m’en veut, c’est clair ou quelqu’un veut récupérer le château, se persuade-t-il. On m’a accusé pour quelque chose qui ne s’est pas passé chez moi et maintenant je prends trois mois de plus. C’est fini, je suis cuit. Je suis en faillite. Bientôt la liquidation judiciaire…”
Info LM / AFP