En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Le lac de l’horreur : squelettes, restes humains… la sécheresse révèle des découvertes macabres

Écrit par le 10 août 2022

Aux États-Unis comme en Europe, la sécheresse se fait sentir cet été. En Californie, par exemple, elle est extrême et les habitants sont invités à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour limiter leur consommation d’eau. Mais un peu plus à l’est, le long du lac Mead, ce phénomène a des conséquences totalement insoupçonnées…

Des cadavres dans le lac
À cheval entre le Nevada et l’Arizona, le lac Mead alimente en eau plusieurs millions d’étasuniens. Créé en 1930, lors de la construction du barrage Hoover, ce lac artificiel a une longueur de plus de 180 km, pour une superficie de 640 km2.

Mais alors que la sécheresse, particulièrement préoccupante cette année, fait baisser son niveau, les autorités ont reçu des signalements étranges de la part de passants… En effet, ces derniers ont indiqué avoir aperçu des “restes de squelettes humains” vers Swim Beach, une plage située à l’ouest du lac.

Selon USA Today : “Les autorités ont établi un périmètre autour des restes et les ont récupérés avec l’aide d’une équipe de plongeurs de la police municipale de Las Vegas.” Une enquête a été ouverte pour déterminer quand et comment cette personne est décédée.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive
Plus étrange encore : c’est la quatrième fois que des restes humains sont repêchés cette année. Au tout début du mois de mai, au Hemenway Harbor, des plaisanciers ont trouvé un corps dans un tonneau. Selon les analyses, le cadavre présente une trace de blessure par balle et il s’agirait d’une personne morte dans les années 70 ou 80.

Quelques jours plus tard, les squelettes de deux sœurs ont été retrouvés à Calville Bay. La cause de leur mort n’a pas pu être établie.

Règlements de compte, crimes commis par la mafia ou suicides ? Qui aurait cru que le changement climatique allait déterrer de si terribles secrets ? D’autant que cette période de sécheresse n’est pas encore terminée, et que la police risque de faire d’autres découvertes macabres prochainement.

Info LM / AFP