Le feu des Pennes-Mirabeau est fixé
Écrit par Admin le 31 juillet 2022
L’incendie qui faisait rage depuis les environs de 16h sur la commune des Pennes-Mirabeau est enfin fixé après avoir parcouru une trentaine d’hectares. Plusieurs centaines de pompiers demeurent mobilisés pour combattre les flammes qui ne progressent plus mais consument encore la végétation.
35 hectares parcourus, l’A7 toujours fermée ( situation à 20h )
Trois heures après le début de l’incendie survenu cet après-midi en bordure l’autoroute A7 aux Pennes-Mirabeau, les flammes ont parcouru 35 hectares de végétation. Près de 500 pompiers, un Dash-8 et trois hélicoptères bombardiers d’eau demeurent à pied d’œuvre pour venir à bout du sinistre et protéger quelque 200 habitations environnantes ainsi que la zone commerciale de Plan de Campagne.
L’autoroute A7 est toujours coupée à la circulation dans les deux sens ainsi que la D6.
Incendie aux Pennes-Mirabeau : 35 hectares parcourus, l’A7 toujours fermée ( situation à 18h )
Un violent incendie s’est déclaré cet après-midi vers 16h en bordure de l’autoroute A7 aux Pennes-Mirabeau. Le feu, parti d’un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence s’est propagé à la végétation au bord de l’autoroute, qui vient d’être coupée à la circulation.
Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, renforcés par une cinquantaine de marins-pompiers de Marseille sont actuellement déployés pour lutter contre les flammes, appuyés par un hélicoptère bombardier d’eau ainsi qu’un Dash-8 de la Sécurité civile.
Info LM / AFP