Le corps de la jeune étudiante disparue à Brest a été retrouvé
Écrit par Admin le 28 décembre 2023
Le corps de la jeune étudiante âgée de 21 ans, a été découvert ce jeudi 28 décembre, dans le bâtiment en chantier de l’ancienne poste centrale en plein centre-ville de Brest. La thèse du suicide est privilégiée.
C’est dans le bâtiment de l’ancienne poste centrale, en chantier, que le corps de la jeune étudiante brestoise disparue, aurait été retrouvé ce jeudi matin, à Brest.
Le corps de la jeune étudiante en médecine, disparue depuis samedi dernier, a été découvert, ce jeudi 28 décembre, dans le bâtiment en chantier de l’ancienne poste centrale, rue Algésiras, à Brest. L’étudiante brestoise de 21 ans avait quitté son domicile sans ses affaires ni son téléphone portable. Depuis le 23 décembre, ses amis et ses proches n’avaient de cesse de la rechercher. Ils relayaient des appels sur les réseaux sociaux et avaient commencé à placarder des affiches aux arrêts de tram.
Étudiante en quatrième année de médecine à Brest, la jeune femme originaire de l’île de la Réunion était décrite comme « se trouvant dans un état fragile avec des idées noires », par sa meilleure amie.
Ce jeudi matin, c’est un ouvrier qui prenait son service, avant 9 h, qui a découvert la jeune femme dans le sous-sol de cet immense chantier de reconversion de la poste, s’étalant sur plus de 5 000 m², en plein centre-ville. Les pompes funèbres ont quitté les lieux vers 9 h 45.
Le corps a-t-il pu se trouver là depuis la disparition de la jeune femme, samedi dernier ? Les ouvriers qui travaillaient sur le chantier de reconversion de la poste en résidence senior avec services, mardi et mercredi, n’avaient rien vu. « La configuration très particulière de l’endroit, en sous-sol et pas passant, peut expliquer le fait qu’il n’ait pas été découvert plus tôt », explique le commissaire Nicolas Hoarau, patron des policiers brestois.
Une autopsie à « délai très rapproché » a été commandée pour apporter des conclusions définitives. « A priori, il n’y a pas d’intervention d’un tiers. On est sur la thèse d’un acte volontaire mais cette autopsie doit nous permettre de lever les derniers doutes », confirme Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest. En début d’après-midi, ce jeudi, la famille tout juste arrivée en métropole a été informée de la triste nouvelle par la police.
Info LM / AFP