En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

L’administration d’occupation russe évacue Kherson

Écrit par le 19 octobre 2022

L’administration d’occupation russe à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a indiqué mercredi qu’elle évacuait la ville face à l’avancée des troupes ukrainiennes, tout en assurant que l’armée russe allait combattre sur place “jusqu’à la mort”.

“Dès aujourd’hui, toutes les structures de pouvoir qui se trouvent dans la ville, l’administration civile et militaire, tous les ministères, se déplacent aussi vers la rive gauche” du fleuve Dniepr qui borde Kherson, a indiqué Vladimir Saldo, le chef de l’administration d’occupation russe, en direct sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

Les autorités d’occupation russes dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont indiqué mercredi que les évacuations de civils avaient commencé sur place, face à l’avancée des troupes ukrainiennes.

“Le transfert organisé des habitants vers l’autre rive du Dniepr a commencé à Kherson”, a indiqué sur Telegram l’administration d’occupation de la ville d’Olechky, à l’est de Kherson. La chaîne russe Rossiya 24 a par ailleurs diffusé un reportage montrant des personnes évacuées prenant place à bord de ferrys pour traverser le fleuve.

Info LM / AFP