La fête de fiançailles vire au drame à Martigues, trois personnes entre la vie et la mort
Écrit par Admin le 19 décembre 2024
Une voiture a renversé trois participants à une fête de fiançailles, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 décembre, à Martigues (Bouches-du-Rhône), les blessant très grièvement. Un autre homme a été blessé au doigt dans des circonstances qui restent à déterminer.
Quatre personnes ont été grièvement blessées après des violences commises lors d’une fête de fiançailles organisée à Martigues (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 décembre 2024. Trois hommes ont été fauchés par une voiture à proximité de la salle polyvalente où se déroulaient les célébrations. Un autre a été retrouvé gravement touché à la main. Une enquête a été ouverte
Elle devra notamment déterminer si le conducteur de la voiture qui a renversé les trois premières victimes a agi délibérément. Plusieurs arrestations ont été menées, dont celles des occupants du véhicule. Le Figaro raconte qu’il s’agit de deux personnes impliquées dans une dispute pendant la fête, où elles ont été accusées d’avoir volé le sac d’un invité. Une arme à feu a été sortie pendant le différend.
Le pronostic vital des victimes engagé
Les trois personnes renversées en voiture participaient elles aussi à la fête, expliquent nos confrères. Elles ont été prises en charge médicalement par les secours et évacuées en urgence vers un hôpital. Leur pronostic vital était engagé. L’homme blessé à la main tentait quant à lui de se cacher dans des buissons lorsqu’il a été retrouvé par les forces de l’ordre. Des clés de voiture ont été découvertes sur lui.
Info LM / AFP