En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

JO Paris 2024 : La prestation de Céline Dion à la tour Eiffel, un hymne au playback ?

Écrit par le 13 octobre 2024

La superbe interprétation de « L’Hymne à l’amour » par Céline Dion à la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des JO est sérieusement remise en cause.

Un « Dion » du ciel, vraiment ? Les fans de Céline – et il y en a quelques-uns à 20 Minutes, ont de quoi être surpris face à l’enquête de nos confrères de Libération. Selon le quotidien, la chanteuse n’aurait pas pleinement interprété en live L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf – qui est sorti jeudi sur les plateformes de streaming – lors de sa prestation mémorable à la tour Eiffel. Explications.

« Sans l’ombre d’un doute »
Les équipes de Libération ont soumis l’enregistrement de la prestation olympique de Céline Dion à différents experts. Selon eux, la chanson L’Hymne à l’amour a bien été retravaillée en postproduction, trahissant un playback « sans l’ombre d’un doute ».

Un décryptage et une version qui vont à l’encontre des affirmations des organisateurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Thomas Jolly, le patron de la cérémonie d’ouverture, et Victor Le Masne, le directeur musical, avaient assuré que la pop star canadienne avait chanté en direct à la tour Eiffel. Sollicités par Libération, les organisateurs n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Info LM / AFP