Influenza aviaire dans le Vaucluse : une zone réglementaire supplémentaire dans les Bouches-du-Rhône
Écrit par Admin le 30 décembre 2022
Un foyer d’influenza aviaire a été confirmé hier dans un élevage de poules pondeuses dans le Vaucluse. Environ 5 000 volailles présentes dans cet élevage ont dû être abattues. Par conséquent, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté déterminant une zone réglementée d’un diamètre de 20 km et concerne donc 9 communes du département.
Les villes concernées sont : Barbentane, Cabannes, Châteaurenard, Eyragues, Graveson, Noves, Rognonas, Saint-Andiol et Verquieres.
Toutes les mesures applicables sont disponibles sur le site de la préfecture.
Arrêté du 30 décembre 2022
Suite à la confirmation d’un élevage de volailles infecté par le virus H5N1 de l’influenza aviaire hautement pathogène sur la commune de Monteux dans le Vaucluse, la préfète de Vaucluse a pris un arrêté déterminant une zone réglementée d’un diamètre de 20 km.
Le département des Bouches-du-Rhône est impacté. Le préfet des Bouches-du-Rhône a également pris un arrêté déterminant une zone réglementée supplémentaire (ZRS) et les mesures applicables.
Les 9 communes des Bouches-du-Rhône impactées par la zone réglementée supplémentaire se situent dans l’arrondissement d’Arles :
Info LM