Haute-Garonne : un nouveau-né abandonné retrouvé sain et sauf dans un fossé
Écrit par Admin le 18 février 2023
Un nouveau-né, qui venait tout juste de voir le jour, a été retrouvé hier soir dans un fossé dans une petite commune de Haute-Garonne. Selon la Dépêche du midi, relayée par plusieurs médias dont le site actu.fr, le bébé a été découvert par deux enfants.
Selon le quotidien local, les deux bambins de 10 ans ont entendu des cris alors qu’ils attendaient leur mère à un abribus. Arrivée sur place, la mère de famille prévient les secours et commence par réchauffer le nourrisson. Une source indique que selon le Samu, “le bébé était né depuis une vingtaine de minutes lorsqu’il a été retrouvé”. Il a été pris en charge par les secours en bonne santé.
Prévenus également, les gendarmes se sont rendus sur place pour commencer une enquête. Ils découvrent, selon le quotidien local, des traces de sang se dirigeant vers une maison où vit une jeune fille de 17 ans avec ses parents. Là, la jeune fille aurait confié aux enquêteurs avoir fait un “déni de grossesse” et dans la panique aurait pris la décision d’abandonner ce nouveau-né.
En état de choc, elle a été hospitalisée. Elle sera, tout comme ses parents, interrogée ultérieurement par les gendarmes.
Info LM / AFP