Fête de la musique : Montpellier, Nîmes, Béziers, Sète… suivez le programme grâce à notre carte des événements
Écrit par Admin le 21 juin 2022
Ce mardi 21 juin on célèbre le premier jour de l’été mais aussi, et surtout, la musique, Midi Libre vous propose pour l’occasion la carte des événements ainsi que sa sélection de concerts dans l’ex Languedoc-Roussillon.
À Montpellier
Il y a bien entendu le grand concert de France Télévision, place de l’Europe. La soirée sera retransmise en direct sur France 2, mais attention, l’entrée se fait uniquement sur billet. Une soirée qui se fera sans bigFlo et Oli, qui ont annoncé leur absence ce jour même. On peut aussi évoquer trois autres temps forts. Du côté du Domaine d’O, à 18 h, le chœur de l’opéra national de Montpellier monte sur les planches du théâtre JeanClaude Carrière pour une prestation autour des compositions les plus célèbres
Au Rockstore, 20 rue de Verdun, la troupe de cabaret les Dakh Daughters, sept jeunes femmes ukrainiennes réfugiées en France depuis peu, présenteront à 21 h et en entrée libre, leur spectacle Ukraine on Fire, avec plus de quinze instruments différents.
De 22 h 35 à 23 h 35, c’est au son des percussions que vont sauter, danser et applaudir les spectateurs de la Grande scène, place de la Comédie. Depuis 1987, les seize artistes de groupe Les Tambours du Bronx allient instruments et chorégraphies, pour un véritable spectacle rock’n’roll autour de différents genres musicaux.
À Béziers
Toute la ville baignera dès 15 h sous les notes de musiques des orchestres, groupes, pianistes, DJ’s et cabarets locaux. Tout le centre-ville sera alors réquisitionné pour pouvoir célébrer, en musique, le début de l’été. Pour cette soirée, plusieurs Dj’s seront présents, de 19 h à 20 h à la place Jean-Jaurès, comme GregLassierra pour vous faire vibrer sous une ambiance latino.
Dès 20 heures, aux allées Paul Riquet, vous pourrez profiter d’un collectif de Blues. La Banda Mescladis, Les Mesclakids, Les Bananes Flambée, La Bande à Béziers et DJ Joff Randall se produiront aux Halles de 19 h à 1h.
À Nîmes
Si les notes de musique ont déjà retenti en plein air dans le cadre des arènes pour le Festival de Nîmes depuis ce vendredi soir, bien d’autres concerts sont annoncés ce mardi. La municipalité a mis en place un programme éclectique. Ainsi place du chapitre à 21 h, l’orchestre symphonique du conservatoire se produira. Pour les fans de Hip-Hop il faudra prendre rendez-vous sur la place de l’Horloge à 19h30 avec Minuit 4. Et patienter jusqu’à 20h30 au même endroit pour une soirée pop soul avec Late on monday.
Enfin au Bosquet des jardins de la Fontaine (place Pablo-Picasso pour le GPS), de 18 h à 1 h, une soirée électro ANÎMÉ avec Greg Delon, Nicolas Cuer, Kaive, Yourk, Fak, Dasco, Hugo Bvf proposera une ambiance plus électro.
Deux déambulations de peñas sont également prévues ce mardi soir dans l’Écusson, de 19 h à 22 h (Peña Camargua), puis de 21 h à 23 h (Batucad’lib).
À Sète
Dès 17 h, les festivités s’ouvrent par une scène ouverte au kiosque Frankene programmation musicale variée. D’André Martellucci (chansons populaires) à Ulan Bastards (pop punk), la place est au partage. À partir de 18 h Chorale amateur de Cap Brassens, qui reprend le répertoire du chanteur sétois le plus connu de tous les temps sur le parvis de la médiathèque François-Mitterrand.
De 18 h 30 à 20 h 30 : Une nouvelle navirade musicale verra des bateaux déambuler à travers la ville, via les nombreux canaux qui la traversent. En parallèle, le cœur de ville vibrera au son des Gens Bons et leur répertoire français accompagné de flûte à bec et saxophone. Dès 19 h 30, du côté du môle Saint-Louis, Hors 2 Low et le Cercle underground feront résonner leurs sonorités hip-hop électro. À 20 h 30, le dernier rendez-vous de la journée est donné place Léon Blum, sous les envolées orchestrales de l’Harmonie de Sète.
À Alès
À l’hôtel de Ville, vous retrouverez les plus grands succès des années 1970 à 2000, de 18 h à minuit. Sur la place des Martyrs, de 17 h à 23 h, des animations musicales sont prévues sur chacune des deux scènes. À 19 h, se déroule un premier show de flamenco, suivi d’un défilé de mode à 19 h 30. À 20 h, retour du son ibérique avec le premier passage du groupe Gipsy Estrellas, pour le bonheur des amateurs de chansons gitanes, ils feront leur deuxième passage à 21 h 45, avant un show DJ de l’association MZK, à 22 h 30.
À Millau
Plusieurs rendez-vous, que nous vous avons listé ici, à commencer dès 19 h 30 sur la place des Halles avec la scène Radio Larzac pour finir à 23 h 30 par un DJ Set.
À 19 h 30, des élèves de conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron feront une représentation Place Emma-Calvé et place du Voultre.
Enfin place Foch à 20 h 30 : Lo Gantieirelo (musique et danse folklorique) ; 21 h 30, Tindelon, 22 h 30, Djéné-Marena (danses et musiques de l’Afrique de l’Ouest). Chap-Chap, professeur de danse et Djakiss, musicien, tous deux Ivoiriens, feront découvrir la musique et la danse traditionnelle de leur pays, mais aussi plus largement de l’Afrique de l’Ouest.
Info LM AFP