Face aux épidémies, Elisabeth Borne lance “un appel solennel” à porter le masque et à respecter les gestes barrière
Écrit par Admin le 29 novembre 2022
Élisabeth Borne a pris la parole, ce mardi 29 novembre, en début d’après-midi, au sujet de la neuvième vague de Covid en France et des épidémies de grippe et de bronchiolite. Elle a notamment déclaré : “Je lance un appel solennel. Respectons les gestes barrière, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuités.”
Quelques heures après la prise de parole du porte-parole du gouvernement Olivier Véran, la Première ministre Elisabeth Borne s’est elle aussi exprimée à propos de la neuvième vague de Covid et des épidémies de grippe et de bronchiolite.
“L’épidémie de Covid repart, avec plus de 40 000 cas détectés par jour, une progression de près de 10 % des hospitalisations sur une semaine, une hausse de 22 % des hospitalisations en soin critique et 400 décès la semaine passée”, a d’abord affirmé la Première ministre.
“Je lance un appel solennel. Respectons les gestes barrière, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuités. Ce sont des petits qui sauvent des vies, ils sont décisifs pour faire reculer l’épidémie. Les Français ont toujours répondu à l’appel de la responsabilité. Je n’ai aucun doute qu’ils le feront de nouveaux”, a poursuivi Elisabeth Borne.
Info LM / AFP