En ce moment

Titre

Artiste

Background

Elle quitte son appartement en laissant ses trois chats enfermés, deux d’entre eux meurent

Écrit par le 10 août 2022

La police a retrouvé le corps sans vie d’un chat, vendredi 29 juillet 2022, dans un appartement de Toulouse (Haute-Garonne) quitté par sa locataire quatre semaines plus tôt. L’occupante avait laissé derrière elle deux autres chats enfermés. L’un est mort chez le vétérinaire et l’autre n’a pas été immédiatement retrouvé. Une association a porté plainte.

L’association de défense des animaux Les 4 Pattounes a porté plainte contre une locataire accusée d’avoir laissé ses trois chats mourir dans son appartement de Toulouse (Haute-Garonne). La police est intervenue dans le logement vendredi 29 juillet 2022. L’occupante avait quitté les lieux quatre semaines plus tôt en y laissant ses trois chats, rapporte Actu Toulouse lundi 8 août 2022.

L’un des animaux a été retrouvé mort sur place. Un autre a été découvert agonisant. Il a été conduit en urgence par des membres de l’association Le Chat Libre vers une clinique vétérinaire où il est finalement décédé. Le troisième félin est resté introuvable dans l’immédiat, indique le site d’information. La locataire avait en effet laissé son logement dans un grand désordre.

Des chats « condamnés à mourir »
Elle était partie habiter chez des amis à 45 minutes de Toulouse. Les animaux sont restés enfermés en pleine période de canicule. « Volets, fenêtres et porte étaient fermés, les chats étaient condamnés à mourir », a dénoncé Céline Gardel, présidente des 4 Pattounes et également capitaine de police, citée par nos confrères.

L’association s’est portée partie civile. L’ex-Toulousaine risque une peine de prison de trois ans maximum et une amende pouvant atteindre 45 000 €, détaille le média local. La maîtresse des animaux avait déjà été accusée de maltraitance par des associations. Elle a affirmé ne plus avoir le temps de s’occuper des félins, après avoir récemment donné naissance à un bébé.

Info LM / AFP