Dramatique accident dans un camping : deux jeunes de 17 ans meurent noyés, l’un en tentant de sauver l’autre
Écrit par Admin le 5 août 2024
Deux jeunes garçons originaires de Bobigny en Seine-Saint-Denis sont morts noyés alors qu’ils étaient en sortie dans un camping de Gouaix en Seine-et-Marne.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 3 août en début d’après-midi dans le camping Près de la Fontaine qui est très prisé des groupes et des familles pour ses nombreux jeux d’eau, rapporte Le Parisien. Les deux garçons faisaient partie d’un groupe de jeunes gens mais on ne sait pas, à ce stade de l’enquête, si cette sortie avait lieu dans le cadre d’un centre aéré ou d’une association.
L’un des garçons qui était sur une bouée s’est éloigné du bord de la piscine et a basculé en arrière, buvant rapidement la tasse. Un ami est immédiatement venu à son secours, mais il s’est retrouvé lui aussi en difficultés. Les deux garçons se sont noyés.
Les deux jeunes, retrouvés en arrêt cardio-respiratoire, ont été pris en charge par les secours. Ils n’ont malheureusement pas pu être ranimés et ils ont été déclarés morts dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Suite à ces nombreux accidents ” 1500 noyades par ans ” un projet de loi est à l’étude afin de rendre obligatoire la présence d’un maitre-nageur diplômé dans tout lieu disposant d’une piscine et accueillant du public mémé si l’accès dans ces piscines est gratuit .
Info LM / AFP