Disparition d’une fille de 14 ans dans le Lot-et-Garonne : un homme avoue avoir étranglé l’adolescente
Écrit par Admin le 19 novembre 2022
La disparition de la jeune fille avait été signalée par sa mère vendredi, dans la commune de Tonneins.
Un homme a avoué ce samedi avoir étranglé une adolescente de 14 ans, dont la disparition avait été signalée vendredi sur la commune de Tonneins (Lot-et-Garonne), a appris BFMTV de source policière.
C’est la mère de la jeune fille qui avait signalé sa disparition à la mi-journée, ne le voyant pas rentrer des cours. Sur des images de vidéo-surveillance consultées par la gendarmerie, l’adolescente avait été aperçue à 13h, avant que n’apparaisse un véhicule.
Connu pour des faits d’agression sexuelle
Après avoir passé la plaque d’immatriculation dans leur fichier, les enquêteurs ont pu faire ressortir un profil: celui d’un homme âgé de 31 ans habitant à Marmande, déjà connu des services de police pour des faits d’agression sexuelle quand il était mineur.
Il avait été à l’époque condamné à une peine de 15 jours de prison avec sursis et mise à l’épreuve, et n’était pas allé en détention. Il avait par la suite commis des faits de dégradations et de vols, mais ne bénéficiait pas de suivi socio-judiciaire.
Interpellé par les forces de l’ordre à son domicile vendredi à 23 heures, l’homme est rapidement passé aux aveux. Il a avoué avoir kidnappé l’adolescente à la sortie de son collège, puis l’avoir étranglé. Il a indiqué aux enquêteurs l’endroit où il aurait laissé sa victime.
Le corps retrouvé dans une maison abandonnée
Selon les informations de BFMTV, le corps de l’adolescente a été retrouvé ce matin dans une maison abandonnée de Birac-sur-Trec, à quelques kilomètres au nord de Tonneins.
Le procureur d’Agen Olivier Naboulet tiendra une conférence de presse ce samedi à 17h. Le suspect est actuellement en garde à vue à Marmande, et l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Marmande et à la section de recherches d’Agen.
Dans la nuit, la mère de la victime a eu besoin de l’assistance des pompiers, et a été transférée à l’hôpital d’Agen. Elle n’est cependant plus hospitalisée. L’autopsie du corps de la victime sera réalisée dans les prochains jours.
Info LM / AFP