Disparition d’Emile : des ossements de l’enfant découverts à proximité du Haut-Vernet
Écrit par Admin le 31 mars 2024
Des ossements ont été découverts à proximité du hameau du Haut-Vernet, où le petit Emile avait disparu le 8 juillet 2023. Les analyses ont confirmé l’identité du petit garçon.
Des ossements appartenant au petit Emile, disparu le 8 juillet 2023, ont été retrouvés ce samedi 30 mars, à proximité du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, a annoncé le parquet d’Aix-en-Provence.
Des analyses d’identification génétique ont confirmé que les os sont bien ceux du jeune garçon.
“Sous la direction des magistrats instructeurs, l’IRCGN poursuit les analyses criminalistiques sur les ossements”, précise le communiqué du parquet. Ajoutant que “la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés”.
Il y a 8 mois, l’enfant avait échappé à la vigilance de ses grands-parents. Rapidement, de longues journées de recherches ont suivi, les gendarmes déployant tout un arsenal de moyens, de part et d’autre du hameau mais aussi de la commune du Vernet, pour tenter de le localiser. Une mise en situation a eu lieu ce jeudi 28 mars dans le hameau du Haut-Vernet.
Info LM / AFP