En ce moment

Titre

Artiste

Background

Des ailes de poulet vendues dans des supermarchés des Bouches-du-Rhône rappelées pour risque de listeria

Écrit par le 11 avril 2024

Des ailes de poulet jaunes, commercialisées chez Carrefour et Leclerc, sont rappelées pour risque de présence du germe Listéria monocytogenes, responsable de la listériose. Ces produits ont été vendus dans plusieurs départements, dont celui des Bouches-du-Rhône.
Un nouveau rappel de produit concerne cette fois des ailes de poulet jaune. La marque Volaille Française rappelle des barquettes commercialisées dans de nombreux départements, apprend-on via le site Rappel Conso.

Elles ont été vendues dans des magasins Carrefour et Leclerc entre le 24 mars et le 4 avril 2024. Plusieurs départements sont concernés, dont les Bouches-du-Rhône. Les autres sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Charente, Charente-Maritime, Côte-d’Or, Haute-Garonne, Gironde, Landes, Loire, Lot, Sarthe, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Vienne, Haute-Vienne, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise.

Il est demandé à ceux qui en possèdent encore de ne pas les consommer.

Rappel Conso rappelle que toute personne ayant mangé les produits concernés et qui présentent « de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures » sont invitées à consulter leur médecin. En effet, la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Info LM / AFP