En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

D’autres restes humains retrouvés dans le parc des Buttes-Chaumont

Écrit par le 14 février 2023

D’autres restes de corps humain, dont une tête, ont été retrouvés mardi dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, au lendemain de la découverte d’une partie du corps d’une femme dans un sac, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmée par le parquet de Paris.

Les enquêteurs ont fait cette découverte en « milieu de matinée », lors d’un « ratissage », une fouille approfondie du parc, a précisé cette source.

« L’identification est en cours », a ajouté le parquet.

« L’horreur absolue » dans un célèbre lieu de promenade de la capitale: une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte lundi d’une partie du corps d’une femme dans un sac aux Buttes-Chaumont, parc très fréquenté du nord-est parisien.

Selon une source proche de l’enquête, le morceau de corps découvert correspondrait au bassin d’une femme. Il a été retrouvé dans un sac dans un bosquet du parc, selon d’autres sources.

Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat et les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Après la découverte, l’ensemble du parc a été fermé afin de permettre les investigations, a ajouté François Dagnaud.

« La brigade criminelle de la Police judiciaire va procéder à un ratissage fin du parc avec des équipes cynophiles. Nous allons recevoir une réquisition pour que le parc reste fermé demain » mardi, a précisé la mairie du XIXe en début de soirée.

Lundi vers 14H30, ce sont des agents municipaux des parcs et jardins qui avaient découvert les premiers restes. Ils avaient vu, sous un tas de déchets verts, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses d’une femme. Elle était encore habillée d’un « jean bleu » comportant une « décoration florale » au niveau de la cuisse, a précisé mardi une source policière.

Les morceaux de corps doivent désormais être autopsiés, selon la source proche de l’enquête.

Aucun élément ne permettait lundi de dater la mort de la victime, avait précisé le parquet de Paris.

Info LM / AFP