En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Christophe Castaner et Stéphane Richard nommés au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille

Écrit par le 15 novembre 2022

Christophe Castaner, Stéphane Richard et Laurence Borie-Bancel viennent d’être nommés au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille en qualité de personnalités qualifiées.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, l’ancien PDG d’Orange Stéphane Richard et la présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône Laurence Borie-Bancel viennent d’être nommés par arrêté du ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, et du secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargé de la mer membres du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM) en qualité de personnalités qualifiées.

Ils remplacent Alain Lacroix, l’ancien patron de la Cepac, Élisabeth Ayrault l’ancienne présidente de la CNR qui a assuré l’intérim à la présidence du conseil de surveillance (CS) du GPMM après le décès de Jean-Marc Forneri en décembre 2020.

Christophe Castaner favori pour la présidence du CS
La nomination de Stéphane Richard et Christophe Castaner maintient un semblant de suspense quant à l’identité du successeur de Jean-Marc Forneri. Celui-ci devra en effet être choisi parmi les membres nommés par le gouvernement lors du prochain conseil de surveillance du port prévu le 25 novembre. Les noms de l’ex patron d’Orange et de l’ancien ministre de l’Intérieur circulent depuis des mois pour récupérer le fauteuil occupé par l’ancien banquier d’affaires de 2014 à sa mort fin 2020. Dans ce duel de personnalités, Christophe Castaner part favori.

Info LM / AFP