En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Braquage d’une banque dans l’Hérault : l’homme “armé d’au moins trois armes longues” aurait été abattu par les gendarmes, selon le parquet

Écrit par le 10 avril 2024

Un homme est mort ce mercredi après avoir tenté de dévaliser une banque à Clermont-l’Hérault (Hérault). Lourdement armé, il a échangé des tirs avec des gendarmes, avant d’être mortellement touché.

Ce mercredi, à Clermont-l’Hérault, situé à une quarantaine de kilomètres de Montpellier, un homme a fait irruption dans une agence bancaire pour faire un braquage. Après sa tentative ratée et un échange de tirs avec les gendarmes, il a été abattu.

Le forcené «était armé d’au moins trois armes longues, d’un revolver et de dizaines de munitions», a indiqué le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Belargent. «Il a fait feu sur les gendarmes dès leur arrivée et ceux-ci ont répliqué». L’homme a ainsi été touché à deux reprises, dont une fois au thorax, «vraisemblablement la résultante des tirs des gendarmes», a-t-il confirmé.

La scène s’est déroulée aux alentours de 9h dans la zone commerciale Les Tannes basses. Dès le signalement effectué aux forces de l’ordre, ce sont quatre patrouilles de la brigade de gendarmerie de Clermont l’Hérault qui ont été envoyées sur place, précise le quotidien régional Midi Libre. Le braqueur se trouvait dans le sas d’entrée lorsqu’il a ouvert le feu, tandis que les trois salariés de la banque s’étaient réfugiés à l’intérieur du coffre-fort. Ils sont indemnes.

3 AUTRES PERSONNES DANS L’ÉTABLISSEMENT
«C’était quelqu’un qui, selon les premiers éléments d’enquête, aurait émis l’intention de mettre fin à ses jours, il y a peu de temps. Il était déjà connu pour des faits de violences. Il demeurait à proximité de Clermont-l’Hérault et était âgé de 47 ans», a déclaré Fabrice Bélargent lors d’une conférence de presse.

Info LM / AFP