En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Bactérie E.coli : des yaourts vendus partout en France rappelés à cause d’une possible contamination

Écrit par le 14 juin 2022

Les yaourts de la marque Malo, commercialisés dans la plupart des enseignes partout en France, font l’objet d’un rappel à cause d’une suspicion de contamination à la bactérie E.coli.
Si vous avez acheté récemment des yaourts de la marque Malo, vérifiez s’ils sont concernés par le rappel, diffusé ce lundi 13 juin, à cause d’une possible contamination des produits à la bactérie Escherichia coli.
Le rappel concerne plusieurs gammes de produits: des yaourts nature, des yaourts sucrés, des yaourts saveur grenadine ou saveur framboise fabriqués par la laiterie de Saint Malo, en Bretagne et commercialisés partout en France dans les enseignes Carrefour, U, Intermarchés, Leclerc, Auchan, Casino, Monoprix…

Remboursement proposé

Les yaourts concernés ont été commercialisés à partir du 8 juin et présentent une date limite de consommation fixée au 11 juillet. Les consommateurs qui possèdent les produits concernés pourront se faire rembourser et sont invités à détruire les yaourts, indique Rappel Conso.
En commentaire, Malo ajoute que ce rappel est volontaire de la part de la marque, “par mesure de précaution”. Une contamination à la bactérie E.coli peut entraîner des “gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre”, rappelle le site gouvernemental.

Info LM / AFP