En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Au moins 22 morts sur la ville de Vinnytsia

Écrit par le 14 juillet 2022

Au moins 22 morts, des dizaines de blessés graves et de disparus… le terrible bilan d’un bombardement russe sur la ville de Vinnytsia

Au moins vingt-deux personnes ont été tuées dans les frappes russes à Vinnytsia, selon un nouveau bilan
Le bilan de la frappe russe à Vinnytsia, dans le centre de l’Ukraine, est passé à vingt-deux morts, dont trois enfants, selon le chef de la police nationale ukrainienne, Ihor Klymenko. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, a déclaré le service d’urgence de l’Etat ukrainien. Cinquante-deux autres personnes, dont quatre enfants, ont été hospitalisées, a-t-il ajouté. Trente-quatre sont dans un état grave. Seuls six des corps ont été identifiés jusqu’à présent, a précisé M. Klymenko. Les frappes ont endommagé plus de 50 bâtiments et plus de 40 voitures, a-t-il ajouté.

L’attaque sur Vinnytsia, loin des lignes de front de la guerre, a eu lieu en milieu de matinée, alors que les rues étaient pleines de monde. Les missiles de croisière Kalibr ont été envoyés depuis un sous-marin russe stationné dans la mer Noire, avait fait savoir le chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Kirill Timoshenko. Ces fleurons de l’armée russe, très maniables, à courte ou longue portée (jusqu’à 1 500 ou 2 500 kilomètres selon les cas), sont en capacité de porter des têtes nucléaires.

Info LM / AFP