En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Attaque au couteau à Annecy : « Il voulait attaquer tout le monde », plusieurs témoins racontent la scène

Écrit par le 8 juin 2023

Selon des témoins après l’attaque, l’homme a tenté de s’enfuir de l’aire de jeu et attaqué une personne âgée avant d’être interpellé très rapidement par la police.

« Il voulait attaquer tout le monde. Je me suis écarté et il a foncé tout droit sur un papy et une mamie, et il poignarde le papy », a en outre confié au Dauphiné Libéré l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Liverpool Anthony Le Tallec.

« C’était la panique totale. Je pense qu’il avait une quarantaine d’années, type arabe, il avait un bandana ou un turban, il l’a enlevé devant moi. Il ne disait rien de spécial », a dit le sportif qui faisait son footing au bord du lac.

« C’était un peu irréel (…) il criait, c’était pas forcément compréhensible ce qu’il disait. Il s’attaquait aux bébés (…) il a pris la fuite, les policiers sont arrivés. Ils ont essayé de l’arrêter dans un premier temps sans ouvrir le feu, quand il a compris qu’il était piégé il s’est attaqué à une personne âgée et là ils lui ont tiré dans les jambes », a pour sa part témoigné Malo, un témoin joint par BFMTV qui se trouvait près de l’aire de jeu.

sept blessés dont six enfants en bas âge dans une attaque au couteau

Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin dans un parc d’Annecy par un homme qui a été interpellé par la police, a appris l’AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier.

L’homme, armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9H45 à des enfants âgés d’environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d’Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.

Info LM / AFP