Agriculteurs en colère : la fille de l’agricultrice décédée a succombé à ses blessures après l’accident en Ariège
Écrit par Admin le 24 janvier 2024
L’agricultrice avait été tuée sur le coup ce mardi 23 janvier au matin après que la voiture a foncé dans le barrage
Camille, l’adolescente de 12 ans grièvement blessée mardi matin par une voiture qui a percuté un barrage d’agriculteurs à Pamiers en Ariège a succombé à ses blessures dans la soirée, a annoncé le parquet de Foix dans un communiqué ce mardi 23 janvier au soir. Sa mère, une agricultrice de 36 ans, est également morte lors de cet accident, et son père a été grièvement blessé. « La jeune fille est décédée des suites de ses blessures peu après 19 heures », a déclaré le parquet de Foix dans un communiqué.
Les trois occupants de la voiture qui a foncé sur le barrage ont été interpellés et placés en garde à vue, selon une source policière, garde à vue qui va être prolongée pour les besoins de l’enquête. Le procureur de la République a précisé qu’une autopsie des deux personnes décédées « sera réalisée par les services de l’institut médico-légal de Toulouse ».
Des agriculteurs français manifestent depuis quelques jours leur mécontentement, notamment par des blocages de route, pour réclamer des mesures allant de la simplification administrative à des indemnisations plus rapides en cas de calamités.
Info LM / AFP