En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Marseille un forcené fonce sur un restaurant avec sa voiture

Écrit par le 14 octobre 2022

Scène suréaliste hier soir à Marseille. Peu après 21h50, un homme a écrasé son véhicule sur la façade d’un restaurant libanais du 9ème arrondissement, provoquant de lourds dégâts mais ne faisant miraculeusement aucune victime.

Âgé de 38 ans, le conducteur très agité et tenant un discours incohérent s’était déjà présenté dans l’établissement un peu plus tôt, en menaçant de “mettre le feu”, s’émeut le patron. “Il avait un joint à la main et les yeux rouges… Nos clients ont eu peur et sont partis. Nous-mêmes avons alors préféré rentrer la terrasse, fermer le rideau, et sortir par derrière”, poursuit-il.

Bien leur en a pris… Quelques minutes plus tard, le trentenaire fonçait avec sa voiture sur le restaurant, en pulvérisant la façade et fracassant des tables à l’intérieur. “Il y aurait pu y avoir des morts”, se désole le restaurateur. La suite est toute aussi saugrenue : l’agresseur à la voiture-bélier a quitté son véhicule pour… s’acheter une part de pizza !

Pendant ce temps, un jeune habitant du quartier a eu la bonne idée de subtiliser ses clés restées sur le contact. À son retour, l’homme a finalement été interpellé par les forces de l’ordre appelées sur les lieux. Selon nos informations, la voiture avait de fausses plaques et était déclarée volée.

Dans un état ne permettant pas la poursuite de sa garde à vue, le forcené a été placé hospitalisé dans un service psychiatrique.

Info LM / AFP