Darmanin veut être ferme “avec la minorité d’emmerdeurs”
Écrit par Admin le 21 août 2022
Darmanin veut être ferme “avec la minorité d’emmerdeurs” et promet des renforts dans des grandes villes dont Marseille et Arles
Après Emmanuel Macron, Gérald Darmanin a repris à son compte le terme “emmerder”. Dans une interview accordée au JDD, le ministre de l’Intérieur défend son bilan, jugé mauvais par 75% des Français (selon un sondage Ifop pour le JDD). Il assure que des moyens sans précédent ont été déployés pour la sécurité.
“Nous devons à l’immense majorité des étrangers qui aiment notre pays et veulent y construire leur avenir et celui de leurs enfants, d’être fermes avec la minorité d’emmerdeurs”, poursuit Gérald Darmanin. Pour cela, le ministre annonce que “200 brigades de gendarmerie vont être créées en six ans, parce que la délinquance augmente dans la ruralité”. Il mise aussi sur la création de “11 unités de forces mobiles” dans les grandes villes, soit 880 agents.
Dans un tweet, le ministre de la Place Beauvau a précisé que trois de ces onze unités seraient mis à demeure dans les Bouches-du-Rhône, sous l’autorité de la préfecture de police. Gérald Darmanin cite Marseille et Arles comme villes et précise que ces 240 agents des forces de l’ordre auront pour mission d'”intensifier encore la lutte contre la drogue et l’insécurité”.
Les huit autres unités de forces mobiles seront déployées dans la métropole de Lyon (2), à Montpellier et Béziers (2), à Nice et Cannes (1) et à Perpignan (1).
Info LM / AFP