Le moteur des voitures des ministres reste allumé pendant le Conseil, Olivier Véran admet une faute
Écrit par Admin le 29 juillet 2022
Alors que le gouvernement multiplie les appels à la sobriété énergétique, plusieurs journalistes ont relayé des images montrant les voitures vides des ministres dans la cour de l’Élysée, moteur et climatisation allumés en attendant la fin du Conseil des ministres. Interrogé à ce sujet lors de son traditionnel point presse, Olivier Véran a reconnu la faute.
Dans la cour de l’Elysée, en attendant la sortie du conseil des ministres, les voitures des ministres sont pourtant portes fermées et climatisation allumées en attendant leurs occupants.
Olivier Véran reconnaît la faute
Interrogé à ce sujet lors du traditionnel point presse à l’issue du Conseil des ministres, Olivier Véran a reconnu la faute et encouragé les journalistes à continuer de relever les mauvais gestes des ministères en matières. « Vous avez raison, il faut faire attention à tout, a-t-il commencé. À partir du moment où l’on dit aux Français, l’État, les ministères, les administrations centrales et territoriales vont montrer l’exemple, on sait deux choses : la première, cela va nécessiter de changer, et vite, un certain nombre de comportements. Et enfin, à chaque que nous ne le ferons pas, vous ne nous raterez pas. Eh bien vous savez quoi ? Tant mieux, parce que c’est cela qui accélérera nos changements de comportements. »
Info LM / AFP